Gérald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Monc oeur ne bat plus - Au bord de l'eau - Dans une larme
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Texte de Gérald de palmas

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Texte de Gérald de palmas   Jeu 20 Mar - 13:25

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, je voulais juste poster ce texte que j'ai écris et qui reprend tous les titres de chanson de Gérald. Dites moi ce que vous en pensez:
Il est six heures, je vais partir sur la route pour oublier le gouffre que tu as creusé en moi lorsque tu m'as laissé tomber. Je t'avais pourtant dit que je ne tiendrais pas sans toi. Sans toi, ma vie n'a plus aucun sens. J'erre comme une ombre. Même mes amis Johnny et Jo ne me reconnaissent plus. J'ai beau faire semblant, les apparences ne trompent pas. Sans toi, je suis un homme sans racine.
Alors laisse moi te dire encore une fois je t'aime même si je sais que pour toi ça n'a plus d'importance. D'ailleurs, lorsque tu m'as quitté, tu avais à peine de la peine. Selon toi, nous n'avions plus rien à faire ensemble.
Pourtant, toi, Mary Jane, ma sirène, mon alter ego, tu es la seule qui sait me comprendre et m'écouter. Alors regarde moi bien en face et sache que même si tu es parti avec ton Silverado, j'ai su rester calme et je te pardonne. Si tu veux revenir vers moi, sache qu'il y aura toujours une place pour toi dans mon cœur.
Mais bon, je sais que c'est trop tard, on a qu'une seule vie, j'aurais du t'avouer plus tôt que je t'aimais tellement.
Maintenant je ne me rattache plus qu'à mes souvenirs. Je me rappelle la dernière année, tu me disais le jour viendra où l'on se mariera. Mais comme si la malédiction s'était abattue sur moi, rien ne s'est passé comme dans mon rêve. Il m'arrive aussi de repenser à notre premier baiser dans la cour. En fait, de toute notre histoire j'en rêve encore.
Mais à l'heure où tu lis cette lettre, sache que je suis déjà au paradis. Là-haut, les donneurs de leçons croient détenir la vérité et me disent : « Si j'étais vous... » ; mais ils ne sont pas moi et c'est comme ça. Ils ne savent pas ce que je peux ressentir. Ici, je suis seul et sans recours, je me noie dans la plaine immense de mon chagrin.
Quand je te regarde avec les autres, je leur dit : « Regardez, elle habite ici mais elle danse seule et elle s'ennuie... ». Je vois bien que tu finiras toute seule en subissant les lois de la nature.
Mais bon, que tu sois ici ou ailleurs, tu resteras toujours dans mon cœur.


Dernière édition par Garfield le Jeu 27 Mar - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Texte de Gérald de palmas   Jeu 20 Mar - 14:39

Bienvenue à toi,
c'est cool ton texte, j'avais fait le même genre de texte à la fin de la tournée 2005 (je l'avais écrit sur un autre site). C'était mes impressions à cette époque. Very Happy Very Happy
Le voici


Comme ça, la dernière année, l’instinct. Sans écouter les donneurs de leçons, je suis venue le 29 mars à Besançon. Je pensais à un concert qui saurait rester calme mais non la vérité, un homme libre, un homme sans racines. Une musique, une voix, une ambiance, un groupe génial, mon alter ego. J’en rêve encore.
Le 21 octobre Dijon, superbe le groupe au complet car à Besançon, il n’y avait pas Amaury Blanchard. C’était comme au paradis, encore une fois. Comme personne d’autre, Gérald a fait un concert top, seul bémol plus de « jus » quand Amaury fait son solo, le gouffre noir, la malédiction, plus de musique. Final à la mackline, comme une ombre au tableau. Je ne voulais pas rester dans mon rêve sur cette dernière image.
Alors le 1er novembre Fontenay le comte, que je ne connaissais pas. Plus d’importance, 1500 Km aller retour, j’étais sur la route à travers la plaine. Six heures, le concert commence. Ici ou ailleurs toujours génial, on ne peut pas faire semblant, c’est les lois de la nature. Regard moi bien en face, tellement sublime… trop tard, déjà la tournée finie. Je te pardonne car tes enfants dans la cour c’est cool, ta sirène à tes côtés c’est bien, c’est la seule qui sait. Profite en bien.
Laisse moi te dire merci, merci, merci pour ces 3 dates. Ne nous laisse pas tomber trop longtemps car je ne tiendrais pas. Alors j’attends, le jour viendra… la sortie du 5 album ou plus rapidement si tu veux l’album et le dvd live de la tournée 2005.


PS : Sans recours, je n’ai pas pu tout placer, si j’étais vous, Johnny et Joe n’ont rien à faire ensemble. Mary Jane, elle danse seule. Marie, elle veut ma vie, à peine de la peine. Il est tard et si on dormait.
flower flower

2008 pas d'album live de la tournée 2005 Crying or Very sad Crying or Very sad
Toujours pas de 5 album... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Texte de Gérald de palmas   Jeu 20 Mar - 19:19

c'est excellent j'adore les deux textes !! Cool ça me donne l'inspiration...



p.s zoé comme il est dit dans le sujet "prochain album au printemps" nan il n'y a pas de live n'y d'album qui sont prévu du moins peut etre a l'automne et encore si tu veux en parler va dans le sujet adapté lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: roxy   Lun 24 Mar - 22:01

jadore c'est torp bien trop bonne idee vous etes doués moi j'ai du mal a ecrir j'arrive a avoirdes idées mais a les ecrire c'est plus dure lol!!
c'est super trop bien garfield ta lettre d'amour est trop belle!!!
zoé le tiens est exactement ce que j'aurai dit en sortant de son concert!!
trop bien felicitation a tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Texte de Gérald de palmas   Mar 25 Mar - 11:19

roxy a écrit:

c'est super trop bien garfield ta lettre d'amour est trop belle!!!
Merci Roxy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Texte de Gérald de palmas   Mar 25 Mar - 17:29

j'appelerais pas "une déclaration d'amour" le texte de garfield mé bon cé vré que cé pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Textes   Lun 14 Avr - 21:22

J'aime beaucoup les 2 textes ; bravo!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Texte de Gérald de palmas   Mar 15 Avr - 12:05

Merci Embarassed ; c'est une joie de pouvoir échanger avec des personnes aussi fan que moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Texte de Gérald de palmas   Dim 20 Avr - 17:36

affraid tigresse blanche j'adore ton avatar !j'adore les tigres blancs s'est trop beaux affraid Exclamation Exclamation Cool lol!

tous ensenble pour depalmas yeah yeah lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Merci   Mar 22 Avr - 18:18

Merci Embarassed mais c'est très simple une photo de tigre et une de Gérald j'ai découpé en suivant le contour de son corps.
Après j'ai finis en allant dans photofiltre...

Je pourrais te passer des photos de tigre blancs !! Very Happy
Je peux même essayer de faire un autre avatar pour toi ; mais bon c'est dernier temps j'ai mal au dos donc ça risque de prendre du temps...mais ça serait une joie d'en faire un!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: De Palmas   Mar 22 Avr - 18:26

C'est claire tous ensemble pour Gérald!! cheers C'est le meilleur!! Cool

Je trouve que le tien n'est pas mal non plus Smile dommage qu'on ne vois pas trop la tête de Gérald...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Texte de Gérald de palmas   Mer 23 Avr - 15:17

merci tigresse blanche! mon avatar a pas été tres dur a faire lol! !

des images de tigres blancs affraid avec plaisir si t'en a envoi les moi en mp please... merci merci merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Texte de Gérald de palmas   Mar 6 Mai - 18:45

j'ai réussit a finir mon texte affraid affraid sauf qu'il a une petite particularité Suspect Suspect le premier qui trouve je lui promet un beau cadeau Exclamation Exclamation lol! lol!

Sans recours quand je serais sur la route si j’étais vous je dirais il faut le laisser comme une ombre a qui la vérité a été caché et à vrai dire j’ai à peine De la peine, mon alter ego la malédiction fait que ce serait la dernière année que je sois ici ou ailleurs le jour viendra ou je sais que je serais sans recours...
C’est comme ça les lois de la nature l’ont décidé je rejoindrais Mary Jane la seule qui sait celle qui est ma sirène mais laisse moi te dire quand Johnny et Joe seront sur la plaine a six heures il faudra savoir rester calme…. c’est comme ça…
Et oui on a qu’une seule vie la mienne j’en rêve encore qu’elle me laisse pas tomber mais regarde moi bien en face et tu verras tellement je souffre .c’est la fin tu finiras toute seule malheureusement et quand les autres disaient que nous n’avons rien a faire ensemble c’était déjà un signe.mais je te pardonne tu peux me laisser dans le gouffre car maintenant s’est trop tard et si tu veux refaire ta vie s’est maintenant.
Aujourd’hui tout ça n’a plus d’importance lorsque je vois ma fille quand elle danse seule je suis au paradis un homme sans racine et dire qu’elle habite ici tout près dans la cour je peux encore une fois la voir et dans mon rêve nous somme tous réunis…inutile de faire semblant car je ne tiendrais pas et que j’irais bientôt rejoindre mon silverado…
Marie l’instinct t’aidera..je suis fatigué et si on dormait en mettant la chanson d’autrefois the first cut is the deepest …. ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Texte de Gérald de palmas   Mar 6 Mai - 21:47

bon texte, c'est cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pacou
Grand fan
avatar

Nombre de messages : 432
Age : 43
Date d'inscription : 23/09/2005

MessageSujet: Re: Texte de Gérald de palmas   Ven 9 Mai - 8:02

a mon avis la particularité c'est que tu as suivi l'ordre chronologique des chansons et des albums non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Texte de Gérald de palmas   Dim 30 Aoû - 20:03

excellent ce que vous faite, je vais essayer quand j'aurais du temps lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Texte de Gérald de palmas   

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte de Gérald de palmas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me souviens de tout (Gérald de Palmas) version Fran.
» Envoyer un fichier PDF ou texte via le forum ?
» Un petit bijou de texte...
» Lakmé
» Obispo Vs De Palmas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Moncoeur ne bat plus - Dans une larme :: Gérald De Palmas :: En général-
Sauter vers: