Gérald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Monc oeur ne bat plus - Au bord de l'eau - Dans une larme

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lolote
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   Jeu 19 Nov - 11:41

SVP POURQUOI NE VENEZ VOUS PAS NOUS PARLER DU CONCERT DE L'OLYMPIA SUR LE SITE C'EST TROP MORT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   Jeu 19 Nov - 11:54

C'est trop mort sur le site off, c'est pas pour rien qu'on décide tous de venir parler ici !!!
Franchement le forum du site c'est pourri ça dort lol tandis que ici c'est pas pareil
c'est vivant les gens sont super sympa et on parle de tout, il y a des affinités avec certaines personnes...
bref je préfere largement ce forum là.
Je ne croit pas que beaucoup de personne ici veulent passer plus de temps sur le forum du site off et ça se comprend lol
lolote
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   Jeu 19 Nov - 11:58

oui je comprends je m'ennui de plus en plus sur le site off il n'y a plus rien à y faire je crois
dommage l'ancien site etait trop top heureusement que celui tient la route
miss daisy
Grand fan

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   Jeu 19 Nov - 12:25

Petite parenthèse pour lolote, le site off, c'est mort et quand tu as le malheur de critiquer, on t'envoie chier. Ici au moins on peut être d'un avis différent et se croiser avec plaisir lors des concerts.

Petit racontage de lundi. Pacou est arrivée chez moi en fin de matinée, on prend bien notre temps pour papoter un peu, puis en route pour voir les vitrines de noël, histoire qu'elle garde un petit souvenir de Paris (autre que l'olympia).
On arrive assez tôt, je récupère ma place (qu'au final je revendrai parce que Léa m'a vendu une place plus près thanks girls ), on s'installe en terrasse et on attend les topines. Le before dans un café, ça fait plaisir de revoir toutes ces têtes et d'en rencontrer d'autres. 4 ans sont passés pourtant on a l'impression de s'être jamais quitté, c'est aussi ça la magie de gérald.

J'avoue qu'avec mes deux dernières expériences, j'allais à ce concert à reculons, c'est la perspective des retrouvailles de celles croisées sur les routes lors de la précédente tournée qui m'a décidée.

Et le miracle s'est produit, they're back. De la communication entre eux (un peu, faut pas trop abuser non plus ), un zeste de communication avec le public, et tout ce qui fait que j'aime gérald. Donc quelques zénith en perspective pour moi (y'a quà demander à Pacou, j'ai déjà noté tous les samedis sur mon agenda).

Un petit after improvisé, et retour à la maison. Au plaisir de vous recroiser sur les routes.

Par contre, il faut leur expliquer que s'ils ont fait un olympia assis parce que je me fais vieille faut oublier hein. Le meilleur olympia que j'ai fait, c'était ghinzu et on était debouts (meilleur concert de ma vie) et le lendemain j'étais au bercy de muse, debout tout le concert aussi (certes en gradins, mais debout quand même)
lolote
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   Jeu 19 Nov - 13:56

est ce que tu seras la le 30 mars a paris j'ai l'impression qu'il n' y a pas grand monde pour le moment
sab
Grand fan

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   Jeu 19 Nov - 19:18

Merci pour les photos, on est très gâtés!!
Moustik'
fan débutant

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   Jeu 19 Nov - 20:25

Chose promise, chose dûe, avant d'aller vous coucher ce soir, voici l'histoire (vraie) que je me propose de vous raconter :

Lundi 16 novembre 2009, journée universitaire semblable à d'autres pour moi. Encore que, la concentration ne se laisse pas conserver bien longtemps, allez savoir pourquoi. La journée sera semblable aux autres. La soirée, déjà moins.

17h45, voilà un quart d'heure que je sèche le derniers cours magistral de mon lundi, normalement prévu de 17h30 à 19h30. Mais la cause en est fort bonne (pour ne pas dire Sorbonne … okay, c'est par où la sortie sur ce forum déjà ?!). Et justement, il est tant de rejoindre cette cause, incarnée en ce lieu presque mythique qu'est devenu l'Olympia.

Un peu de RER B (véhicule sur rails qui fait tatoum-tatoum, pour les provinciaux !), un peu de RER A (même principe, c'est juste la lettre qui change, pour éviter les confusions), et me voilà station Opéra. Je remonte le boulevard des Capucines, jusqu'à apercevoir l'enseigne immanquable de la salle de concert de l'occasion. Les néons rouges parlent d'eux-mêmes, je crois bien que je suis arrivée.

J'ai donné rendez-vous à Miny, doyenne de l'ex-FZ officielle, à 18h30. Je patiente un bon quart d'heure, et la vois arriver vers un groupe de demoiselles postées devant la salle. Pas de code de bonne conduite sociale ou de règles de politesse à respecter impérativement, le contact avec le groupe se fait immédiatement, sans a priori, et d'emblée, ce type de fonctionnement humain me plaît. Petit groupe devient rapidement grand, celles qui ont un accent un peu plus chantant que l'accent parisien arrivent progressivement. Au bout d'un certain temps, nous transitons vers un bar qui accepte les meutes dans le genre de la nôtre, du moment qu'elles consomment … Et en effet, elles consommèrent ! Bref, une fois les breuvages divers et variés engloutis, payés (ou pas, en ce qui me concerne, mais merde, 4 euros le café, bah … je trouve ça fort de café !!), les pseudonymes et prénoms officiels recollés sur des visages plus concret et l'ambiance pré-concert installée, on retransite une nouvelle fois devant l'Olympia.

Quelques médias ont fait le déplacement pour parler de l'événement, notamment France 2 par l'intermédiaire d'un caméraman, un perchiste, et un type qui pose des questions avec une intonation vocale qui fait que t'as envie de le frapper. Mais je me retiens lorsqu'il vient me poser ses énigmes, et tâche de donner des réponses relativement pertinentes. Aaaargh, je ne voulais pas me faire interviewer, je n'aime pas vraiment ça, j'espère simplement qu'ils auront fait le tri au montage et qu'ils n'auront pas sélectionné mes réponses. Wait and see au 20h de France 2 ce soir !

Bon, c'est pas le tout, mais on est venu là pour un concert quand même. Si on rentrait prendre possession des lieux ? Let's go.

Je rentre avec Miny, qui a eu la gentillesse de se charger de la réservation de nos places respectives, et elle a fait les choses en grand, ce n'est pas peu dire ! En effet, l'hôtesse nous oriente vers les places qu'indiquent nos billets … Elle avance, elle avance, nous la suivons (mais quand s'arrêtera-t-elle donc ?!) … Jusqu'au premier rang. The first one. The only one premier rang. Bah merde, on se donne tellement plus de mal pour y parvenir lorsque les concerts ont lieu au Zénith !! Voilà, c'est royal, j'ai de la place pour étendre mes gambettes (pas comme dans les avions), et je suis située un poil sur la gauche du pied de micro central. Lequel, on s'en doute, est probablement destiné à Gérald. Ingestion de quelques p'tits gâteaux, papotage avec les spectateurs environnants. Et satisfaction d'être la propriétaire éphémère d'une place au premier rang, mais ça, je crois que vous l'aviez compris.

20h30 à peines dépassées, les artistes de la première partie entrent en scène. Pour ce qui est de mon avis personnel, le timbre de la voix de la nana m'a assez séduite. Un bon groove et une bonne maîtrise, ça passe. Le bonhomme arrive à sortir des bonnes vibrations de sa lap-steel, très influencé par Ben Harper et autres adeptes de cette pratique un peu particulière de la six-cordes. Mais il se démmerde bien. Comme première partie, j'ai vu pire. Okou, c'est ça ?

20 minutes de pause. Soufflage de ballon (qui aurait sûrement été dans zone rouge pour certaines s'il s'était agit d'un éthylotest, muarf !). Attente. Pipi-room en ce qui me concerne, "mais cela ne nous regarde pas", comme diraient les Inconnus. Et puis black dans la salle. Cette fois-ci, c'est la bonne !

Une entrée en matière avec du mid-tempo sur "Au bord de l'eau", ça permet de faire bouger les têtes et vibrer les cordes vocales, sans pour autant qu'on se vautre dans les fauteuils au terme de slams endiablés (oui, la musique de Gérald n'incite définitivement pas à la débauche). Le plaisir est là de le revoir, mais on sent qu'il lui faut s'adapter à la scène, au public, j'ai senti qu'il était tendu. Et comme Chourbi, je pense qu'il a été ému par l'acceuil "explosif" que nous lui avions réservé, sans pour autant l'exterioriser outre-mesure. Mais il était touché, d'où cette légère timidité.

Les morceaux s'enchaînent et se suivent (ça revient au même), et là, je me dis que je n'aurais pas dû écouter l'émission consacrée à Gérald sur RTL 2 la semaine précédente. Parce que les versions retapées de "Au Paradis" et "Sans recours", je les ai déjà intégrées, le charme de la redécouverte scénique, je n'y ai pas vraiment droit. Je profite tout de même, mais il y a quelque chose en moins. Les titres les plus connus incitent les fesses à se décoller des fauteuils, et j'aurais bien laissé mes pieds décoller du sol, mais par respect pour mes congénères spectateurs frileux du rang derrière moi, je me contiendrai pour ne pas leur gâcher totalement la vue et le plaisir du concert.

Quelques échanges avec le public, mais moins qu'en 2005 je trouve. De même pour les échanges avec ses collègues zicos. Gérald a franchi le cap de la quarantaine. Il s'est assagi (déjà qu'il n'était pas des plus polissons), et ça se sent.

Pour parler du son, des arrangements, mon avis divergera un peu par rapport à celui de Chourbi : mais la raison en est tout à fait évidente : le premier rang, c'est top moquette pour la vue, pour les mirettes. Mais pour les écoutilles, ce n'est pas la place stratégique. Je l'avais bien pigé lorsque l'hôtesse avait terminé de nous guider jusqu'à nos places à Miny et à moi, mais bon. On ne peut pas tout avoir. Donc pour moi, le son n'était pas nickel à 100%, les médiums un peu brouillés, les aigus assez nets cependant, pas mal pour les solis de Sébastien Chouard. Mon problème, c'est que la netteté se perdait dès que la troupe commençait à envoyer un tant soit peu du pâté.

Petites parenthèses : on pense parfois que les places des VIP devraient être celles qui sont le mieux situées pour bien voir l'artiste. Mais non. Les places réservées aux invités spéciaux sont celles d'où la perception acoustique sera la plus confortable et la plus qualitative. Donc, petite astuce si des fois vous, en bons audiophiles, vous tenez à avoir ce confort au niveau du rendement sonore : repérez le carré VIP en question, et essayer de vous placer à proximité de cette zone ! Si toutefois le placement est libre, comme au Zénith, ce qui n'est pas systématique. Voilà, fin des parenthèses.

Le show touche à sa fin gentiment, nous avons droit à une chanson inédite "pas encore piratée". Je n'en dis pas plus pour ne pas vendre trop la mèche à celles et ceux qui ne veulent pas tout savoir à l'avance, s'ils ont prévu d'aller voir un concert de la tournée.

Une fin un tantinet abrupte sur "Sur la route", présentation des musiciens un peu moins longue que les fois précédentes. C'était pas non plus dans le style "une verveine et au lit", mais … départ un peu rapide, ai-je trouvé.

Regroupement devant la scène de la meute de départ qui avait été dispatchée en fonction de l'attribution des places. Quelques photos souvenirs, en prévention d'Alzeihmer (enfin quand même, j'espère qu'à 20 berges, je n'aurai pas à me soucier de ça avant un certain temps). Evacution des lieux forcée par les membres charmants du personnel de sécurité, évacuation qui a d'ailleurs le don de vous faire redescendre sur Terre illico-presto juste après la fin du spectacle, c'est agaçant au plus haut point. A croire que les mecs n'ont rien suivi au concert, qu'ils sortent de nulle part, qu'ils n'ont aucune idée de ce que les gens ont pu ressentir par le biais de la musique pendant les heures qui viennent de s'écouler.

Sitting devant l'Olympia, sans vraiment d'attente, mais juste pour ne pas que tout cela ne s'estompe trop vite (déjà que notre sortie n'était pas un éloge à la lenteur !).

Avant que je ne décampe, on m'indique rapidement les références de ce forum où tout le monde semble s'être expatrié. Je retiens l'adresse du site, et fais dans ma tête la promesse d'y investir un petit peu de ma personne, de temps à autre, parce que quand même, si la musique crée des contacts et se veut fédératrice comme elle sait si bien le démontrer, ce n'est pas pour qu'on prouve le contraire juste après. C'est pour ça que je vous ai fait ce petit (petit ?) résumé.

Rebelotte, RER A, RER B, tentative de conduite de la voiture maternelle sans trop de dégât collatéraux (heureusement qu'il n'y a pas grand monde sur la route à 00h30).

J'attéris dans mon plumard la tête encore chargée de plein de choses. Quant à l'attérissage concret du concert … je ne suis pas exactement certaine qu'il ait encore eut lieu depuis lundi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   Jeu 19 Nov - 20:40

Merci pour vos CR, photos et vidéos...c'est vraiment sympa! Smile
Hélène
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   Jeu 19 Nov - 22:19

Ton compte rendu est top Moustik' !!!

Le journaliste vous a dit quand le reportage serait diffusé sur France 2 ?
Car je n'ai rien trouvé dans les JT 13h ou 20h sur FR2 cette semaine...
Moustik'
fan débutant

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   Ven 20 Nov - 0:03

Bah écoute Hélène, justement, le journaliste nous a dit que ça devaitêtre diffusé au JT de 20h sur France 2 entre mardi 17 et jeudi 19 (ce soir donc) inclus ... but nothing, comme toi je suis allée jeter un coup d'oeil sur le site de la chaîne, mais rien, ni le soir ni le midi (des fois que le journaliste se soit planté dans le créneau de diffusion).

Je ne veux pas lancer de polémique, mais quand même, les journalistes et les médias ... ils nous font croire ce qu'ils veulent !
Hélène
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   Ven 20 Nov - 11:44

Grave...
Michat
Grand fan

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   Ven 20 Nov - 12:58

Hey!!! juste pour donner l'info : lundi soir j'ai attendu après le concert à l'entrée des artistes...et ça à trop valu le coup !!!!!!!!!
J'ai discuté avec un mec qui était sorti de là (un copain à Amaury) et on a sympathisé...et de ce fait, j'en ai profité pour lui demander s'il pouvait retourner au buffet et prendre quelques photos de Gérald...(qui tente rien n'a rien!)et voilà...j'ai des photos inédites lol !!! je vous envoie ça dès que possible !
Sabrina
Grand fan

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   Ven 20 Nov - 13:22

Ah mince si tu étais à la sortie des artistes, on aurait pu se voir Michat...
malia123
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   Ven 20 Nov - 13:24

Moustik, beau CR! Je te re-situe maintenant, on a discuté ensemble un peu pendant la "dépression post concert" devant la grille qui se refermait (à croire qu'ils craignaient l'émeute). Je ne t'avais même pas demandé ton pseudo.
Voir le profil de l'utilisateur http://chatterienakuru.e-monsite.com/
lolote
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   Ven 20 Nov - 15:59

ca fait du bien un CR comme ça
j'ai trop hate d'etre au 30 mars pour le vivre
Moustik'
fan débutant

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   Ven 20 Nov - 23:20

En effet Malia, c'était bien moi ! C'est pas fastoche de toujours bien resituer quel visage correspond à quel pseudo, faut être assez physionomiste ! Mais bon, ça n'empêche pas la bonne communication, donc tant mieux.

No problem Lolote, ton tour viendra de nous faire un CR à ta sauce, t'en fais pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Et moi et moi ! ! !   Sam 21 Nov - 22:15

J'y étais aussi, avec Moustik ! On était au 1er rang, places 107 et 109 je crois. Je compte sur vous pour me rajouter !
Invité
Invité

MessageSujet: Une tite rencontre au Zénith ?   Sam 21 Nov - 22:17

Et coucou Lolotte ! ! On compte sur toi aussi pour une nouvelle rencontre n'est-ce pas ? Cela s'appelera : Rencontre 2 ème !
Invité
Invité

MessageSujet: Emotion   Dim 22 Nov - 19:38

Limite émouvant tont petit récit Titeuf. On sent une certaine sensibilité...
Gérald était ému je crois aussi. Et grace à qui ? ?? ?
Sabrina
Grand fan

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   Dim 22 Nov - 21:44

Vous trouvez que Gérald a été ému ?? Justement je trouve pas moi, il cache tjs aussi bien ses émotions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   Dim 22 Nov - 22:02

Emu, le mot est peut-être un peu fort, mais en tout cas touché par l'accueil qui lui a été réservé, l'ovation, les ballons, etc... et les perruques n'y sont pas pour rien. Mais pas que les perruques bien sur. Je crois qu'il était content de voir toute la salle debout !
lolote
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   Lun 23 Nov - 11:16

j'espere aussi une seconde rencontre mais vu comment le site officiel fonctionne et est tellement mort que j'ai peur que ca ne donne pas grand chose
mais je vais tenter est ce que tu seras la le 30 mars
j'ai l'impression d'etre seule a avoir ma place!
Invité
Invité

MessageSujet: Zénith Paris   Lun 23 Nov - 14:42

Et comment que je serai là ! ! ! Déjà Melun demain, et j'ai pris 2 semaines de congés autour du 30 mars ! Faut bien ça ! Ma place, je vais la chercher ce soir ou demain. T'inquiète, je serai là !
lolote
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   Lun 23 Nov - 14:57

ouf personne ne me repondait je suis trop contente il faudra qu'on s'organise pour se rencontrer et se mettre ensemble dans la fosse on a le temps je sais
tu nous racontera melun
Hélène
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   Lun 23 Nov - 18:54

GERALD SERA DANS LE JT DE FRANCE 2 CE SOIR !

(C'est pas trop tôt pfff... )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009   

CONCERT à PARIS - L'Olympia - 16 novembre 2009
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant