Gérald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Monc oeur ne bat plus - Au bord de l'eau - Dans une larme

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Concert à MELUN le 16 octobre 2009 [reporté au 24nov]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léa
Admin

MessageSujet: Re: Concert à MELUN le 16 octobre 2009 [reporté au 24nov]   Sam 13 Juin - 10:45

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slr-depalmas.net
Invité
Invité

MessageSujet: Pardon   Lun 23 Nov - 23:07

C'est moi qui ai fait un doublon ? Oups, pardon si c'est le cas. je ne maitrise pas encore totalement ce forum. Nostalgie de la fanzone...
Pardon, je sais que je ne suis pas au bon endroit, mais pourquoi parfois c'est vérrouillé ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concert à MELUN le 16 octobre 2009 [reporté au 24nov]   Lun 23 Nov - 23:16

Ah ok, pardon. Et c'est toi qui fait ce forum ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concert à MELUN le 16 octobre 2009 [reporté au 24nov]   Mer 25 Nov - 2:16

Bon j'espère être au bon endroit pour raconter Melun !

C'était GENIAL ! Arrivée vers 16 h 15 oèu 30 avec Elodie retrouvée, avec un mention particulière car elle m'a super bien indiqué le chemin pour venir !

On a attendu donc 4 h environ, dont 3 h dehors. Pas de pluie mais frisquette ! 3 ou 5 personnes avant nous, mais on le sentait bien ! Dès que je suis rentrée, 3 ou 4 personnes étaient déjà à l'interieur marchant tranquilles ou d'un léger pas de course. Tu parles Charles ! J'ai piqué mon sprint spécial concert et j'ai doublé tout le monde ! La vieille a encore de la réserve ! Un sprint du tonnerre ! Ca a payé : en plein dans le mille ! Pouvais pas être plus devant, je n'avais qu'à choisir ma place ! Donc pile poile à ses pieds : le micro !

La salle semblait assez "morte", nous étions un peu inquiètes, mais sures de nous pour mettre le feu ! On l'a appelé 5 mn avant le début, la salle suivait à peine. Une deuxième fois, légèrement plus, et la 3è en core un peu plus.

10 h 35, Gérald arrive ! Acclamé ! je l'ai trouvé très en forme ! La salle a eu un peu de mal à démarrer, mais après, ça a bien donné ! Il a plaisanté un peu avec nous, annonçant quelques unes de ses chansons, quelques explications, un peu du même style que l'Olympia pour ceux qui y étaient, complicité avec ses musiciens, sa pédale, sa serviette mal lancée par terre, un nouvelle "mauve" qu'on lui apporte, sa bouteille d'eau en parlant de la marque 'Hépar) avec ce qu'il y a dedans et de ses bienfaits..., quelles vannes sympas, nous a fait chanter, participer, un vrai échange dans la bonne humeur comme il sait bien le faire. Vraiment chouette et à l'aise avec le public, avec ses musiciens, et avec lui-même et avec ses délires.

A la fin, toujours un gout de nostalgie... Quand il revient après le rappel : cette chanson, que j'aime... et que j'aime toujours, mais qui annonce que c'est la dernière et qu'après c'est fini.

On a du mal à s'en remettre. On reste plantés là, comme des âmes en peine. Je récupère un médiator, toute contente. On fini par se diriger vers la sortie. On décide de l'attendre derrière. Suis motivée, Elodie et son copain (très sympas) aussi. On est quand même un petit nombre à attendre. Pas grave, on le sent bien ! On a bien fait. On le voit sortir. On devine qu'une voiture l'attends juste à la sortie pour le prendre au passage, mais on l'appelle. Finalement il décide de venir nous voir. LA chance ! Il signe des autographes, ballançant quelques vannes, a peur d'attrapper froid. Il s'est tellement donné. Il a du sortir transpirant ! Il nous remercie, nous dit que c'était bien, qu'il aime bien les petites salles... Signe à tous ceux qui le demandent, avec patience, gentillesse et sourire, vraiment ! On lui souhaite une bonne tournée, je lui dis "au 30 mars !" il a répété : le 30 mars ? OK ! Ce sera au Zénith. J'ai déjà ma place !

Il est monté dans une grosse voiture citroën que je ne connaissais pas, couleur crème vanille avec sièges en cuir marron clair, à l'arrière. Un chauffeur l'attendait. Il a ouvert sa fenètre et nous a fait coucou avant de s'éloigner dans la nuit.

Et voilà, c'est fini. J'espère avoir bien raconté. C'était ma version avec ma sensibilité. je suis repartie en voiture jusqu'à Paris, avec Sortir, et en repassant plusieurs fois Dans une larme, Fais de ton mieux, Pondora's box, L'ange perdu... et quelques larmes d'émotion.
dipigirl
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: Concert à MELUN le 16 octobre 2009 [reporté au 24nov]   Mer 25 Nov - 2:21

Bonsoir ! ( argh je dois tout ré écrire mon ordi a planté bref je recommence )
Voici un compte rendu tout chaud du concert, je viens de rentrer après une heure de voiture, je suis naze mais ...
Grandes réjouissances !! Le Gérald que nous connaissions est toujours là !!
Et oui après le concert il s'est prêté au jeu des autographes avec plaisir, il a du en signer au moins cinquante je pense, dont le miens ^^
Par contre c'est Seb pour le coup qui s'est pas foulé, a préféré rester au chaud dans le car plutôt que d'aller voir la petite dizaine d'irréductibles qui l'attendait. Mais bon pour le coup ça c'est une discussion plus adequate sur le forum de Seb ( Comment je fais de la pub ).
Bref la salle était plutôt grande et sympa malgré le doute qu'inspirait le terme " Salle des fêtes ". Même le son était au rendez vous !
Les points positifs :
Une fooooooosse !!! Enfin des gens debouts, pas comme à l'Olympia, ah que ça m'avait frustré ! J'étais placé à environ 7 ou 8 mètres en face de Seb, avec une vue imprenable sur Gérald.
Un Gérald de retour, un vrai, qui se lâche, qui innove et des " tulutuuu, yeaaah, heeein heeein " à foison, et pas copiés collés du Live.
Un Gérald complètement à l'aise qui nous raconte sa vie entre toutes les chansons.
Les musiciens vraiment tous ensemble, mon dieu que ça fait du bien de voir Gérald aller chercher Seb presque à toutes les chansons, et de les voir jouer face à face ensemble dans les Lois de la nature, comme sur le live ! Et puis des " Vas y Amauryyyy " " Aller les gaaars " ou même des " Seb à la guitare " en plein milieu du concert juste pour le plaisir.
La setlist est la même qu'à l'Olympia si je me souviens bien, mais j'ai l'impression qu'il s'est plus attardé sur chacune des chansons, avec un innovation, la chanson Indemne qui s'est faite sa place, pour mon plus grand bonheur car je pense que c'est ma préférée de l'album.
Et il nous a fait chanter sur " Sans recours " comme il nous fait chanter sur Regarde moi bien en face ... Ca c'était franchement class !
Et à la fin il ne s'est pas sauvé comme un voleur, le groupe était aligné à l'avant de la scène pour un au revoir tranquille et un Gérald pas si pressé de s'en aller.
Les points négatifs et ben j'en trouve pas
La fosse de mon côté était un peu molle du genoux mais bon ça m'a pas empeché de casser les oreilles de mes voisins.
J'ai vraiment hésité à aller à ce concert, car ça fait quand même des sous, de l'essence, une journée de boulot demain qui s'annonce catastrophique vu l'heure, mais je regrette pas du tout c'était bien mieux que mes espérances, et peut etre même encore mieux que l'Olympia.
Ca promet pour la tournée !! Mais y'a pas à dire, les petites salles, c'est bien plus agréable.
Bref Miny je suis pressée de lire ton compte rendu pour voir si tu as partagé mes impressions !!
Je posterai peut être quelques photos demain si ça vous dit !
Enfin d'ici là ... bonne nuit, j'en peux plus. C'est l'heure de faire de beaux rêves.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concert à MELUN le 16 octobre 2009 [reporté au 24nov]   Mer 25 Nov - 2:32

Roh, Dipigirl, dommage qu'on ne s'est pas trouvé sur place. J'avoue que je n'y ai même pas pensé. Pardon !

Ton commentaire est parfait ! Complémentaire au mien peut-être. D'après ta description, je devais être juste devant toi. J'étais juste devant lui, en plein milieun blonde, à fond la caisse ! Tu ne pouvais pas me louper ! Bref, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. L'Olympia était émouvant du fait de "l'Olympia" et du fait des retrouvailles. Là ça faisait la 2ème fois. Mais j'ai beaucoup apprécié les arrangements, les "liftings", comme ils les appellent, comme Au Paradis, Sans recours... J'aime aussi beaucoup Indemne... Je trouve que son choix est assez bon, même s'il y a forcément un goût de trop peu...

A bientôt Dipigirl, sur un autre concert peut-être ? Tu me diras ce que tu penses de mon commentaire. Je file au lit aussi, mais pas envie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concert à MELUN le 16 octobre 2009 [reporté au 24nov]   Mer 25 Nov - 2:36

Petite erreur, vous l'aurez compris, il est arrivé sur scène à 20 h 35 au lieu de 10 h 35... excusez-moi, la fatigue se fait un peu ressentir.
dauphalex
Grand fan

MessageSujet: Re: Concert à MELUN le 16 octobre 2009 [reporté au 24nov]   Mer 25 Nov - 10:35

merci les filles pour ces résumés grâce à vous j'ai l'impression d'y être. Je suis contente de lire que finalement Gérald n'a pas changé qu'il est toujours aussi sympa, proche de son public et accessible. Vous avez du vous éclater. J'attends avec impatience les photos!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concert à MELUN le 16 octobre 2009 [reporté au 24nov]   Mer 25 Nov - 10:56

J'ai des photos biens sur, mais expliquez moi vite fait comment je fais pour que vous puissiez les voir ?
Hélène
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: Concert à MELUN le 16 octobre 2009 [reporté au 24nov]   Mer 25 Nov - 13:05

Ouf ! quelle joie de lire vos avis aussi positifs !

c'est super aussi qu'il se soit prêté au jeu des autographes après. (enfin !)
isis
Fan assidu

MessageSujet: Re: Concert à MELUN le 16 octobre 2009 [reporté au 24nov]   Mer 25 Nov - 13:21

C'est chouette pour vous qu'il se soit arreté.
Vite! Vite! Les photos!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concert à MELUN le 16 octobre 2009 [reporté au 24nov]   Mer 25 Nov - 14:22

Mais comment on fait pour les photos ?
lolote
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: Concert à MELUN le 16 octobre 2009 [reporté au 24nov]   Mer 25 Nov - 17:27

merci mimy pour ce cr abslument genial trop top qu'il vous ai consacre du temps voila il n'a pas change tjrs dispo pour ses fans j'espere qu'on aura la mm chance vendredi à Goom radio!!!
demande a titeuf pour les photos
Sabrina
Grand fan

MessageSujet: Re: Concert à MELUN le 16 octobre 2009 [reporté au 24nov]   Mer 25 Nov - 18:40

Ah ouf !!!!!!!!!!!! quel soulagement de lire ces CR , on avait bien peur mais non Gérald n'a pas changé apparament et ça fait du bien de lire ça.
Merci pour ces résumés les filles !!
Sabrina
Grand fan

MessageSujet: Re: Concert à MELUN le 16 octobre 2009 [reporté au 24nov]   Mer 25 Nov - 19:00

J'espère aussi qu'il sera comme ça vendredi !!! Allais les filles on y croit....
dauphalex
Grand fan

MessageSujet: Re: Concert à MELUN le 16 octobre 2009 [reporté au 24nov]   Mer 25 Nov - 19:02

j'ai juste une petite question pour Miny : tu dis que Gérald vous a parlé et signé des autographes après le concert, ce que je voudrais juste savoir c'est combien de temps il est resté avec vous ? car il devait être crevé après le concert et avoir envie de rentrer se coucher, je trouve ça très sympa!
lolote
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: Concert à MELUN le 16 octobre 2009 [reporté au 24nov]   Mer 25 Nov - 19:24

mais gérald est super sympa!! on a eu la preuve apres le concert du zenith a paris lors de la derniere tournee
dipigirl
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: Concert à MELUN le 16 octobre 2009 [reporté au 24nov]   Mer 25 Nov - 19:32

Miny j'aime ton compte rendu et je pense en effet qu'il est complémentaire au miens !
A bientôt pour un nouveau concert évidement, le 30 Mars !!
Pour les photos, j'essaye de vous faire ça dans la soirée
lolote
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: Concert à MELUN le 16 octobre 2009 [reporté au 24nov]   Mer 25 Nov - 19:33

oh oui des photos svp!!
dipigirl
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: Concert à MELUN le 16 octobre 2009 [reporté au 24nov]   Mer 25 Nov - 20:37

Voilà mes photos ! Bon j'en mets pas beaucoup et puis je mets tout simplement celles qui sont nettes.
Parce que entre la distance et la fumée et des musiciens qui dansent, pour en avoir des nettes jvous dit pas ! lol
Enjoy

La photo qui réchauffe le coeur ...

Et pour finir ...

lolote
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: Concert à MELUN le 16 octobre 2009 [reporté au 24nov]   Mer 25 Nov - 21:23

super surtout la derniere sympa
merci
lolote
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: Concert à MELUN le 16 octobre 2009 [reporté au 24nov]   Mer 25 Nov - 21:24

il c coupe les cheveux notre gg
Sabrina
Grand fan

MessageSujet: Re: Concert à MELUN le 16 octobre 2009 [reporté au 24nov]   Mer 25 Nov - 22:18

Merci beaucoup
Trés sympa ces photos
isis
Fan assidu

MessageSujet: Re: Concert à MELUN le 16 octobre 2009 [reporté au 24nov]   Mer 25 Nov - 22:45

Merci pour les photos.
dauphalex
Grand fan

MessageSujet: Re: Concert à MELUN le 16 octobre 2009 [reporté au 24nov]   Mer 25 Nov - 23:10

elles sont super c photos merci beaucoup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concert à MELUN le 16 octobre 2009 [reporté au 24nov]   

Concert à MELUN le 16 octobre 2009 [reporté au 24nov]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant