Gérald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Monc oeur ne bat plus - Au bord de l'eau - Dans une larme

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

VOTRE CONCERT IDéAL !!

AuteurMessage
isis
Fan assidu

MessageSujet: Re: VOTRE CONCERT IDéAL !!   Lun 8 Mar - 9:21

Oulala mais ça fait un tout petit concert ça! On est loin des 4h.
Bon là je suis au boulot mais dès que j'ai le temps je me fais mon concert idéal.
On a le droit aux invités? Tant qu'à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: VOTRE CONCERT IDéAL !!   Lun 8 Mar - 12:31

ooohh ouais j'adore ce passage de "la seule qui sait" ! c'est trop... hummm

Pour ma part, les titres incontournables seraient, dans le désordre :

Pandora's box avec Eagle Eye Cherry

La plaine, pour les mêmes raisons que Véro

J'aimerais bien réentendre Vérité, version 2002.

Avec aussi Si tu veux pour pouvoir gueuler "Je t'aime" !

Déjà, la version acoustique en bonus de l'album "Marcher dans le sable"

Faire semblant, qui est le titre que je préfère sur l'album "Un homme sans racines".

Et le duo Gérald / Francis Cabrel avec la reprise de Cat Stevens Lady d'Arbanville qu'ils ont joué à Taratata.
aurore37
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: VOTRE CONCERT IDéAL !!   Lun 8 Mar - 18:23

le concert ces le tout je peux pas choisir en même temps en 2005 j'en ai fait 1 et dérniérement le Mans en 2010

dans les titres que j'aimerais entendre...
Mary jane, qui laisse "les lois de la nature" et le "gouffre" je peux pas m'en passée, j'aurais voulue "sortir" aussi, "fait de ton mieux"

il y en a tellement...

bien sur les indispensable, comme "j'en rêve encore", "tomber", "regarde moi bien en face", "dans une larme", "au bord de l'eau" et j'en passe...
Voir le profil de l'utilisateur http://mespeinturesursoie.centerblog.net/
dipigirl
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: VOTRE CONCERT IDéAL !!   Mar 9 Mar - 0:51

Wouh fallait pas me lancer sur ce sujet ! lol Comme pourra en être témoin Chourbi, j'aurai pris mon temps pour bien concocter un concert de bonheur à l'état brut !!

Bon première partie, aucune originalité je sais mais Les Cochons dans l'espace !! Avec des boas en décoration paaaartout paaaartout !! Qui nous réveillent qui nous font hurler et danser cash direct !! Hmm oui ça me plait.

Bam bim boum, Seb court se changer et en moins de 5minutes, il lâche son maillot de foot et son short à étoiles pour chemise et jean comme d'hab, et puis Gérald en teechirt, parce que moi le coup de la chemise et du veston, comprends pas lol

Donc à peine remis de la première partie, en moins de 5 minutes ( oui je le reprécise car l'attente d'une demie heure après la première partie, moi, je la comprends pas ! ), une entrée comme Chourbi aussi, en douceur, qui commence lumière éteinte, derrière le rideau, ouais ouais ouais.

Et là c'est parti attention ça va faire mal ! ( mdr je suis à 3000% dans mon truc là )

Ca commence donc avec Vérité comme le Live 2002 je sais mais je trouve pas de meilleure entrée en matière, j'aime trop cette chanson, et puis sur scène Bernard qui revient nous jouer de l'harmonica !

Joker. Ouais parce que c'est tranquille qu'il faut commencer en douceur et que j'aime trop le "poiing pouaaaainnng" de Seb à la guitare tout seul pendant les couplets ( ce qui me rassure c'est que il y a au moins Audrey qui comprendra de quoi je parle lol ).

On commence à se bouger un peu avec Elle s'ennuie, ensuite l'ordre plus ou moins celui là, c'est trop diffilce à choisir lol Mais on part sur :

Mary jane
Regarde moi bien en face
Rose
Les lois de la nature, Une version toute différente j'aimerai beaucoup !! Comment je sais pas mais j'aimerai être surprise !
Si tu veux, pas version live 2002 j'ai pas été très convaincue, trop rapide !
Plus d'importance
Rester calme, définitivement ma chanson préférée du Sebond album, alors faut que ça envoie !!!
Addicted to love, ce serait tellement bon en concert !
Comme ça
Encore une fois
Si j'étais vous, version accélérée, grosse guitare saturée de Seb et c'est parti !
Pandora's box, avec Gérald qui nous fait chanter, et puis si Eagle Eye Cherry venait je dirais pas non lol

Alors pour la fin du concert, l'ordre a été finement choisi pour une montée en puissance insupportable ! Et je copie encore Chourbi avec deux rappel, j'aime !

Dans une larme, version live comme on a l'habitude avec entrée des musiciens à la fin. Un peu de repos pour vous préparer à la suite !

On repart avec Tomber, on a bien chanté avant, mais là on chante en dansant !
Indemne, qui bouge à fond, mais quand même un poil moins vite lol
J'en rêve encore, on monte une nouvelle marche on chante encore plus avec Gérald qui part n'importe comment entre nos " ooooh j'en rêve encore " et des petits " Tulutu " partout partout !
Elle habite ici, là on se sent plus, surtout quand Seb part en solo à la fin ...
Sans recours, mais attention la version de Bourges, qui envoie énormément !!

Et là pfiouh, ils s'en vont, nous laissant coupés dans un élan énorme mais ...

Rappel 1
On repart direct avec Une seule vie. On sait que c'est la fin on donne tout !
Johnny et Joe, alors là c'est moi qui me sent plus, je l'ai déjà dit mais pour moi c'est LA réussite de la tournée, je la veux exactement à l'identique avec Sébastien Chouard à la guitare !
Déjà. Version Bourges aussi, avec les " dam dam, dalilelo " à la fin !
Version allongée par un solo de David et d'Edouard. Mais oh ! ils s'en vont !

On comprend pas il manque solo d'Amaury et Sébastien, que se passe t'il ??

Rappel 2.
Et là Gérald revient tout seul, prend le temps de se laisser applaudir et commence avec ...
La plaine ! Oh que oui on s'y attendait plus c'est la fin du concert mais siiii, il la faaaaait, bonheur.
Mon coeur ne bat plus. Mais attention ! C'est la dernière je veux que ça envoie à mort encore plus que sur la tournée et cent fois plus que sur l'album, un arrangement ils se débrouillent mais faut que ça nous fasse décoller, avec bien sur, solo d'Amaury puis de Seb

Voualaaaaaa
Pfiouh ça m'a totalement épuisée d'avoir imaginer participer à un truc pareil ! Et non pas de sur la route pour moi, faut changer ^^
Enjoooooy !
Hélène
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: VOTRE CONCERT IDéAL !!   Mar 9 Mar - 21:58

J'adore ton concert idéal Morgane !!!
dipigirl
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: VOTRE CONCERT IDéAL !!   Mar 9 Mar - 22:08

Hélène a écrit:
J'adore ton concert idéal Morgane !!!

Merci !! Moi aussi !
cecile
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: VOTRE CONCERT IDéAL !!   Mer 10 Mar - 0:39

Moi aussi j'adore ton concert idéal. J'ajouterais donc un petit plus. Deuxième partie du concert imaginez, tout le monde est bien parti et là.....surprise.....un invité! Et oui Jean Jacques Goldman lui meme qui debarque pour chanter en duo avec Gérald......heu......je dirais "les p'ti chapeaux" (ça te va Titeuf?). Et puis comme JJG est bien là ou il est, et nous aussi on enchaine avec "j'en reve encore" en duo. ET oui, j'allais oublier!!!! à la fin du concert Gerald me demande de monter sur scene pour chanter avec lui................. Bon ok j'arrete mon délire
(ce smiley est tres employé en ce moment)
isis
Fan assidu

MessageSujet: Re: VOTRE CONCERT IDéAL !!   Mer 10 Mar - 20:05

cecile a écrit:
ET oui, j'allais oublier!!!! à la fin du concert Gerald me demande de monter sur scene pour chanter avec lui.................
Hé!Ho! on est là nous. ça devient un concert très très privé
cecile
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: VOTRE CONCERT IDéAL !!   Mer 10 Mar - 20:56

Mais ouuuuuuuui, je sais que vous etes là puisque comme j'ai le trac vous me soutenez en chantant avec moi. Ah oui, je fini en beauté puisque comme l'ambiance est super détendue et sympa, à la fin du concert Gérald, seb et toute la clique en fait vienne nous proposer de finir la soirée dans un pub super sympa et là on boit un coup tranquille en faisant un beuf avec nos jolies voix et Gérald à la guitare. Ca dure toute la nuit et on repare au petit matin avec des etoiles pleins les yeux (et on est à la bourre pour aller travailler mais on s'en fiche). Voila pour mon concert idéal si vous pensez que je suis un peu "barrée" bah oui mais fallait pas me demander mon avis lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOTRE CONCERT IDéAL !!   

VOTRE CONCERT IDéAL !!
Page 1 sur 1