Gérald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Monc oeur ne bat plus - Au bord de l'eau - Dans une larme

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Best-of " Sur ma route" programmée le 7 nov 2011 !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sab
Grand fan

MessageSujet: Re: Le Best-of " Sur ma route" programmée le 7 nov 2011 !   Ven 10 Juin - 19:57

Oui je l'ai également entendue sur Chérie Fm vers 12h45 I love you
Revenir en haut Aller en bas
aurore37
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: Le Best-of " Sur ma route" programmée le 7 nov 2011 !   Ven 10 Juin - 22:21

Ah je vais guetter ça merci pour vos réponses
Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://mespeinturesursoie.centerblog.net/
dauphalex
Grand fan

MessageSujet: Re: Le Best-of " Sur ma route" programmée le 7 nov 2011 !   Lun 13 Juin - 16:03

sur chériefm je l'ai entendu ce matin au réveil peu après 8h!!! cheers
Michat
Grand fan

MessageSujet: Re: Le Best-of " Sur ma route" programmée le 7 nov 2011 !   Jeu 16 Juin - 15:09

Super pour le best-of ! mais pareil j'aurais préféré une autre que Marie..DANS MON PAYSSSSSSS! elle est juste extra!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pressée quand même..lol
lolote
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: Le Best-of " Sur ma route" programmée le 7 nov 2011 !   Jeu 16 Juin - 15:38

ça faisait longtemps Noémie!!!!
audrey
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: Le Best-of " Sur ma route" programmée le 7 nov 2011 !   Sam 18 Juin - 13:07

"Marie" sera dispo à partir du 27 juin
sab
Grand fan

MessageSujet: Re: Le Best-of " Sur ma route" programmée le 7 nov 2011 !   Sam 18 Juin - 19:24

audrey a écrit:

cheers cheers cheers cheers
dauphalex
Grand fan

MessageSujet: Re: Le Best-of " Sur ma route" programmée le 7 nov 2011 !   Mar 21 Juin - 11:48

audrey a écrit:

c'est une très bonne nouvelle cheers
NOON
Admin

MessageSujet: Re: Le Best-of " Sur ma route" programmée le 7 nov 2011 !   Sam 25 Juin - 20:51

Pour écouter le single "Marie", téléchargez le podcast "So Frenchy" du 12 juin 2011 ici:
http://www.rtv-dreux.fr/podcast/

(Le titre est diffusé vers 16'20)

Ce n'est pas important si ça vous dérange..."
Cath
Fan assidu

MessageSujet: Re: Le Best-of " Sur ma route" programmée le 7 nov 2011 !   Dim 26 Juin - 14:44

Merci Noone ;-)
dauphalex
Grand fan

MessageSujet: Re: Le Best-of " Sur ma route" programmée le 7 nov 2011 !   Lun 27 Juin - 14:28

ça y est je viens de télécharger "Marie" cheers

je l'écoute en boucle tellement j'adore Laughing
lolote
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: Le Best-of " Sur ma route" programmée le 7 nov 2011 !   Lun 27 Juin - 15:15

moi aussi je l'adore
elle lui va trop bien!!!
Hélène
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: Le Best-of " Sur ma route" programmée le 7 nov 2011 !   Lun 27 Juin - 23:27

En allant sur l'iTunes Store pour voir, j'ai vu que "Mon coeur ne bat plus" et "Dans une larme" sont sortis sur des compilations : NRJ, M6 et un truc nommé "100 Hits 2011". Youhou.
dipigirl
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: Le Best-of " Sur ma route" programmée le 7 nov 2011 !   Lun 27 Juin - 23:41

Ouais Youhou comme tu dis ! mdr

Sinon j'ai enfin entendu Marie à la radio alors que je triffouillais mon autoradio sur le periph, et ben c'est pas mal j'aime la maniere dont le mix a été fait, la rondeur de sa voix etc Mais bon ... la chanson, je m'y fais pas !
malia123
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: Le Best-of " Sur ma route" programmée le 7 nov 2011 !   Mar 28 Juin - 14:11

Je l'ai écoutée hier.... Je reste sceptique quand au choix de la chanson.
Voir le profil de l'utilisateur http://chatterienakuru.e-monsite.com/
fooxy
fan débutant

MessageSujet: Re: Le Best-of " Sur ma route" programmée le 7 nov 2011 !   Mer 29 Juin - 0:10

Il y a plusieurs façons de voir les choses.
Sortir une reprise en single n'a peu d'intérêt, et ce n'est pas son style de toucher à des mythes (comme eleanor rigby, the joker => j'entends par là sur cd, le live c'est différent, car c'est histoire de s'éclater avec ses potes musicos le temps d'un soir, et de changer un peu de la routine), en gros il respecte trop ces chansons. Et puis la chanson des Beatles par exemple a été maintes et maintes fois reprise, réarangée (allez faire un tour sur deezer et vous verrez).
Ensuite un inédit, oué enfin si ça vaut le coup. Par ex "Dans mon pays", c'est une chanson moyenne qui n'aurait pas eu bcp d'impact. La musique ça va, en revanche, et dieu sait que j'écoute de palmas depuis des années, le texte de cette chanson est vraimenttrès moyen, et à vrai dire assez niais. D'ailleurs s'il ne la chante plus sur scène, et qu'il ne la met même pas sur son best-of, c'est qu'il s'est rendu compte que ça n'allait pas. Et oui, on ne peut pas faire des tubes à tous les coups.

Alors oui, sortir "Marie" peut s'apparenter à un coup marketing, fruit de la maison de disque. Mais franchement, c'est pas trop son genre, d'ailleurs il n'a pas hésité par le passé à envoyer chier les maisons de disque s'il ne retrouve pas son compte. Et puis, si c'est pour faire de l'argent, au stade de sa carrière, il s'en fout, il n'a plus rien à prouver, sa fortune est faite, il fait ce dont il a envie point barre.

Je pense qu'il a voulu montrer aussi que la chanson produite par l'équipe de Johnny ne correspondait pas exactement à l'arrangement qu'il avait en tête au moment où il l'a composée et imaginée dans sa tête. D'ailleurs je me souviens qu'il l'avait dit une fois en 2002 ou qque chose comme ça. Sa version est vraiment très belle, assez roots, à sa sauce quoi (http://www.deezer.com/fr/#/music/gerald-de-palmas/marie-1133582). Sincèrement comparez une chanson comme "Marie" et "Dans mon pays" c'est le jour et la nuit. Je me souviens à l'époque de personnes qui disaient "je sais pas qui a fait cette chanson, mais il a fait fort". Elle a marqué bcp de personnes.
En gros, comme c'est la période des exams, Marie c'est du 19/20 que ce soit texte, musique, arrangement, originalité. Une chanson comme "dans mon pays" ça atteint peiniblement la moyenne Exclamation . Elle restera dans les chansons les + connues de Johnny aiu même titre que "quelque chose de tennessee", "l'envie" etc. Les autres qui sont passés derrière (calogero, M) n'ont pas fait aussi bien. En fait cette chanson est vraiment originale avec la voix de Johnny. Tous les autres ont essayé de lui faire du sur-mesure mais sans aucun effet de surprise (d'ailleurs en parlant d'effet de surprise, M a carrément plagié un groupe pour faire la chanson "jamais seul").
Donc voila, des chansons comme "Marie" t'en composes pas 36000 fois dans une carrière au même titre qu'un "sur la route" ou de "j'en rêve encore" (chanson la plus diffusée à la radio de toute la décennie 2000 au passage). On a tellement entendu ces chansons que ça parait habituel, normal, et anodin alors que franchement regardez ce qu'on nous sort aujourd"hui musicalement, bah faut en profiter.

Bref, tout ça pour dire que je ne trouve pas chocant de sortir "Marie" en single radio.
NOON
Admin

MessageSujet: Re: Le Best-of " Sur ma route" programmée le 7 nov 2011 !   Jeu 30 Juin - 7:59

Bonjour Fooxy !
Bienvenue sur ce forum Wink

Et d'accord avec toi.... J'aime beaucoup cette version, elle me fait enfin oublier celle de Johnny à laquelle je n'accrochais pas....

Ce n'est pas important si ça vous dérange..."
Jo
Grand fan

MessageSujet: Re: Le Best-of " Sur ma route" programmée le 7 nov 2011 !   Jeu 30 Juin - 20:29

Le Best-of s'intitulera " Sur ma Route "

Outre la maquette du tube Marie, les fans y trouveront du live, avec des arrangements revus et corrigés pour l’occasion, des chansons d’album moins connues, un titre inédit qui sera lancé officiellement en radio le 9 septembre 2011... "

"Voilà ma route, un cheminement un peu solitaire. Ni sur la grande autoroute de la variété ni sur les chemins tortueux des branchés ultra."

http://www.evous.fr/Sur-ma-route-le-premier-best-of-de-Gerald-De-Palmas,1161532.html

Dernière édition par Jo le Jeu 30 Juin - 20:40, édité 2 fois
audrey
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: Le Best-of " Sur ma route" programmée le 7 nov 2011 !   Jeu 30 Juin - 20:36

mercii pour la new Jo Smile

Au moins avec ce best of il en fini avec son ancienne maison de disque (Dixit Gérald).

Pour les réarrangements ça on le savait et c'est coooooool. Pour les captations du live, se seront sur les dernières salles, notamment les p'tites salles parisiennes.
sab
Grand fan

MessageSujet: Re: Le Best-of " Sur ma route" programmée le 7 nov 2011 !   Sam 2 Juil - 18:32

Merci pour ces news
christie
Fan assidu

MessageSujet: Re: Le Best-of " Sur ma route" programmée le 7 nov 2011 !   Sam 2 Juil - 21:35

Merci beaucoup pour toutes ses infos!!! En attendant le best of moi j'écoute mon best of de mon mp4 lol!!!
a plus!!!!
dauphalex
Grand fan

MessageSujet: Re: Le Best-of " Sur ma route" programmée le 7 nov 2011 !   Dim 3 Juil - 22:55

fooxy je suis tout à fait d'accord avec toi, Marie est un des plus grands tubes de Johnny mais pour moi la version de Gérald est 1000 fois plus émouvante et touchante (je l'adooooore!!!)

merci Jo pour ces infos et je vois donc comme je l'avais entendu dire par Gérald lui-même que ce ne sera pas du copier-coller des chansons des albums mais des chansons réarrangées (pas comme le font la plupart des chanteurs juste pour gagner du fric!)
lolote
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: Le Best-of " Sur ma route" programmée le 7 nov 2011 !   Lun 4 Juil - 13:57

il y a des photos studio de ce week end sur facebook ils ont bossé dimanche!!
Hélène
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: Le Best-of " Sur ma route" programmée le 7 nov 2011 !   Mer 6 Juil - 17:32

fooxy a écrit:
Alors oui, sortir "Marie" peut s'apparenter à un coup marketing, fruit de la maison de disque. Mais franchement, c'est pas trop son genre, d'ailleurs il n'a pas hésité par le passé à envoyer chier les maisons de disque s'il ne retrouve pas son compte. Et puis, si c'est pour faire de l'argent, au stade de sa carrière, il s'en fout, il n'a plus rien à prouver, sa fortune est faite, il fait ce dont il a envie point barre.

Je n'en suis pas si sûre. Pour côtoyer des jeunes artistes qui viennent tout juste de signer dans une maison de disque, Polydor pour ne pas la citer, c'est vraiment la maison de disque les boss. Mais ils sont aussi complètement tributaires des radios. Si le titre marche en radio, alors l'album sort. Si le titre ne reste pas (et en gros faut qu'il reste 7 semaines d'affilées dans les titres très diffusés, donc c'est énorme) à ce moment là, l'album sortira... un jour.
J'ai discuté de cela et en ait eu la preuve avec un artiste qui a sorti son 3ème album en mars 2011 et qui était prêt depuis juin 2010. Un artiste pas aussi connu que Gérald & Co mais dont le 2nd a assez bien marché pour qu'il en fasse financièrement un en toute sérénité. Tout ça pour quoi ? Parce que le boss de Virgin Radio s'est barré et a été remplacé par un mec qui ne connait rien à la musique et qui ne s'entendait pas avec le boss de la maison de disque de l'artiste. Bim.
Donc vraiment, l'artiste passe souvent, voire toujours, en dernier dans le business.
fooxy
fan débutant

MessageSujet: Re: Le Best-of " Sur ma route" programmée le 7 nov 2011 !   Jeu 7 Juil - 0:30

Hélène a écrit:
fooxy a écrit:

Je n'en suis pas si sûre. Pour côtoyer des jeunes artistes qui viennent tout juste de signer dans une maison de disque, Polydor pour ne pas la citer, c'est vraiment la maison de disque les boss. Mais ils sont aussi complètement tributaires des radios. Si le titre marche en radio, alors l'album sort. Si le titre ne reste pas (et en gros faut qu'il reste 7 semaines d'affilées dans les titres très diffusés, donc c'est énorme) à ce moment là, l'album sortira... un jour.
J'ai discuté de cela et en ait eu la preuve avec un artiste qui a sorti son 3ème album en mars 2011 et qui était prêt depuis juin 2010. Un artiste pas aussi connu que Gérald & Co mais dont le 2nd a assez bien marché pour qu'il en fasse financièrement un en toute sérénité. Tout ça pour quoi ? Parce que le boss de Virgin Radio s'est barré et a été remplacé par un mec qui ne connait rien à la musique et qui ne s'entendait pas avec le boss de la maison de disque de l'artiste. Bim.
Donc vraiment, l'artiste passe souvent, voire toujours, en dernier dans le business.

Oui c'est sûr que ça reste les maisons de disque les "boss" ce qui est logique quelque part, car c'est eux les employeurs, et qui produisent et financent le projet. C'est comme pour n'importe quel salarié, on ne fait pas ce qu'on veut dans son coin sans le saint graal du patron !
Sinon, GDP n'est plus chez Polydor, mais chez AZ, la maison de disque de Valéry Zeitoun, depuis l'album "Sortir".
Mais sur un artiste de sa notériété, autant dire que l'artiste a un gros pouvoir de décision. S'il veut faire son disque en 4 ans et non 2 comme imposé par la maison de disque, il peut le faire. Je pense que pour un single comme Marie, si Gérald n'était pas à fond derrière ce choix, ça ne se serait pas fait. Alors après oui sortir un best of, là ça reste un bon coup pour tout le monde. A la limite le plus compliqué, ça doit être plus les pbs de droits, car par ex ses 2 premeirs albums étaient porduits chez EMI. Mais bon GDP est son propre éditeur et détient son catalogue, à l'image de bcp d'artistes (Cabrel...), ce qui leur parmet de gagner bcp plus de royalties. Je crois que Gérald gère 3 sociétés (édition etc) dans le but de conserver ses intérêts et son "patrimoine musical"afin d'avoir un droit de regard à 100%. http://www.lefigaro.fr/musique/2010/01/18/03006-20100118DIMWWW00713-palmares-chanteurs.php (11ème)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Best-of " Sur ma route" programmée le 7 nov 2011 !   

Le Best-of " Sur ma route" programmée le 7 nov 2011 !
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant