Gérald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Monc oeur ne bat plus - Au bord de l'eau - Dans une larme

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

BEST OF "SUR MA ROUTE" - sortie le 7 novembre 2011

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dipigirl
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: BEST OF "SUR MA ROUTE" - sortie le 7 novembre 2011   Ven 7 Oct - 16:06

zoombala a écrit:
c'est quelle version de johnny et joe ?
ce doit etre la version rearrangée de 2011...j'aurais préféré la version de 2010 avec seb à la guitare, beaucoup plus énergique !!!!!

C'est marqué 2011, et si c'est le meme live qu'avec Eagle Eye Cherry, ce sera avec Seb !

Mais si tu parles de la version d'avant en gros Septembre 2010 (première nouvelle version à Palaiseau), ah ouais tu la trouves plus énergique ??? Moi je trouve que celle de maintenant est plus énergique, les paroles beaucoup plus scandées !
Enfin bon, m'en fiche j'aime les deux, mais ça m'étonne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore37
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: BEST OF "SUR MA ROUTE" - sortie le 7 novembre 2011   Lun 10 Oct - 15:57

fooxy a écrit:
Je trouve le CD2 vraiment décevant.
Sur ce coup là il a joué petit bras.
Autant rien à dire quand à l'inédit qui est vraiment top et de bon niveau, mais ne mettre que 2 lives dont celui datant de 2002, foutage de geule...
Vraiment déçu, et je ne vois pas l'intérêt pour nous de l'acheter sincèrement...

Calogero par ex sur son best-of a fait un CD2 avec tous les titres du 1er cd en version symphonique. Là c'est un vrai boulot de musicien, arrangeur etc.
Bref, il ne s'est pas trop foulé, hormis pour l'inédit "l'étranger".

Je m'attendais à ce qu'il y ait plus de live et pkoi pas un autre inédit. Tant pis...

Calogero (et là ca me fait bizarre de parler de lui ici) ça n’est pas les même moyen financier aussi, car pour son best-of il y a bien dit à la maison de disque que ça aller leurs couter très chère pour pourvoir faire le best-of mais aussi faire les concerts en symphoniques.
Mais il a aussi fait ça pour ces 40 ans.

Calo et Gérald on maintenant la même maison de disque après avec le temps on verra Wink

Et normalement les titre sont réarranger enfin certains
Voir le profil de l'utilisateur http://mespeinturesursoie.centerblog.net/
audrey
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: BEST OF "SUR MA ROUTE" - sortie le 7 novembre 2011   Lun 7 Nov - 13:03

Ca y est best-of entre les mains cheers

La présentation est sympa mais sombre je trouve. Les photos de Jérémiah sont vraiment belles.

J'aime bien les p'tites phrases pour expliquer quelques chansons notamment pour "elle s'ennuie" où il dit "je ne sais pas ce que j'ai voulu dire dans ce texte" Razz Ah ben Gérald si même toi tu ne sais pas, on n'est pas avancé lol. L'explication pour "elle habite ici"... autant rien mettre comme pour LA PLAAAAAAINE (arghhhhhh)
"le refrain est en anglais, je précise pour les distraits" Razz ah bon !!!!

Enfin voilà, je trouve que c'est une bonne idée de mettre ces quelques commentaires. Ca met un peu de nouveautés dans des chansons qu'on connaît déjà.

Pour ce qui est des 2 lives (que 2 !!!) : pour "Johnny et Joe" c'est Pascal à la gratte donc extrait d'un des mardis, par contre "what's done is done" c'est Séb donc avant le "chorus", puisque la version du chorus est avec Eagle Eye Cherry... A savoir lesquels. Je vais écouter mes captations pour voir ; sinon si y a quelqu'un qui sait !!!

(Une chose qui m'a marqué ; Amaury n'apparaît que pour les remerciements sur "j'en rêve encore", alors que les autres apparaissent en 1ère page... étrange Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad )
aurore37
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: BEST OF "SUR MA ROUTE" - sortie le 7 novembre 2011   Lun 7 Nov - 15:08

Je l'es aussi !

La 1er chose que j'ai regarder ce sont les remerciements et je suis comme Audrey je pense pareil pour Amaury Rolling Eyes .
Le livret est bien sympa Very Happy , les photos sont superbe Very Happy

Au final il y a aucun titres d' arranger ( à part l’Étranger, et les 2 lives).
Hélène
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: BEST OF "SUR MA ROUTE" - sortie le 7 novembre 2011   Lun 7 Nov - 15:17

10h je passe les portes de la Fnac, 10h03 je les repasse avec le best of dans les mains ! Action-réaction ! Very Happy

J'ai lu le livret un peu en cachette au boulot, j'aime bien les photos mais bon le flou faut arrêter maintenant... Laughing
Les petites explications de texte sont sympathiques, je pensais en lire sur tout le livret. Raté.

J'ai mis le CD2 dans mon lecteur, le casque sur les oreilles, j'ai passé chaque morceau jusqu'au 7ème... Ah c'est cool comme version ! Ah ça fait penser aux concerts, bien que les cris (nos cris ?) soient lointains, comme si on était au Zénith... bizarre... (à force d'écouter nos vidéos avec nos chants et cris au premier plan, ça déstabilise !)

Je passe le 8ème, j'écoute le 9ème, et je ne sais pas pourquoi je m'attendais à entendre Eagle Eye, mais il n'est jamais apparu. Bon, c'est sympa mais bon... voilà.

Frustrée est le mot je crois.

J'écouterai le CD1 et surtout "Marie" (que j'ai dû écouter qu'une fois en fait) chez moi tranquillement...

En même temps, ils nous pondent un best-of et non un live. Ceci expliquant cela.
dauphalex
Grand fan

MessageSujet: Re: BEST OF "SUR MA ROUTE" - sortie le 7 novembre 2011   Lun 7 Nov - 15:33

ça y est je l'est aussi!

1ère chose je lis le livret (sans trop regarder le reste) et je trouve sympa ces petites explications sur chaque chanson

2ème chose je regarde les photos qui sont très belles mais je suis d'accord avec toi Audrey un peu sombre

et 3ème chose j'écoute les 2 cd et là un peu déçue par le premier de ne pas avoir des chansons réarrangées comme il avait dit mais le deuxième est sympa je découvre son duo avec Sheryl Crow et les live et je redécouvre ma sirène et dans la plaine que je n'avais plus écouter depuis très longtemps

mais quand même je suis très contente de l'avoir entre les mains et j'espère que certains découvriront Gérald grâce à ce best of qui retrace à merveille ça déjà longue carrière!!!

audrey
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: BEST OF "SUR MA ROUTE" - sortie le 7 novembre 2011   Lun 7 Nov - 15:44

dauphalex a écrit:
mais quand même je suis très contente de l'avoir entre les mains et j'espère que certains découvriront Gérald grâce à ce best of qui retrace à merveille ça déjà longue carrière!!!

Oui j'espère qu'avec la promo qui s'annonce ça va relancer la machine Smile
dipigirl
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: BEST OF "SUR MA ROUTE" - sortie le 7 novembre 2011   Lun 7 Nov - 17:38

Globalement je dirais que je suis un peu déçue !!
Le premier cd ne nous sert à rien quand on a déjà l'étranger et Marie, et le second ne nous apporte que les deux live en plus (j'avais déjà le duo avec sheryl crow).
Je trouve que la police utilisée un peu trop carrée, mais rappelle celle des Lois de la nature alors bon je pardonne.
Un peu gris comme tout le monde, enfin bon ce ne sont que des détails sauf que je trouve le livret super léger.

Bref je suis un peu déçue mais aloooors, mais alooooors, tellement contente du live de Johnny et Joe !!!!
Déjà qu'il choisisse celle là, et qu'en pluuuus en live, et qu'en pluuuus cette version est quand meme énorme.
Bref après quelques recherches, il s'agit de la version du New Morning du 3 Mai 2011. Nous étions beaucoup présents sur cette date Very Happy

Sinon pour moi il y a un probleme de logistique ou alors j'ai perdu la mémoire mais il me semble que Gérald a commencé à chanter Pandora's box qu'après le Chorus. Or, après le Chorus il n'y avait plus Seb. Or, c'est marqué que c'est Seb. Pas tout pigé moi. D'ailleurs il aurait pu mettre la version avec Eagle Eye Cherry quand meme ...

Enfin oui globalement un peu déçue, mais tellement contente pour Johnny et Joe que bon, la balance remonte dans le positif !!!
Et puis bon de toute façon pour nous un best of ça apporte pas grand chose, faudrait voir ce qu'en pensent les personnes qui connaissent pas spécialement !!
[celine]
Grand fan

MessageSujet: Re: BEST OF "SUR MA ROUTE" - sortie le 7 novembre 2011   Lun 7 Nov - 17:40

Je l'ai aussi! Pourtant c'était mal parti car il n'était pas chez Virgin ce matin... heureusement Leclerc sait être efficace parfois.
Et ce que j'ai apprécié en l'achetant tout à l'heure, c'est qu'un monsieur d'un certain âge à la caisse d'à côté l'avait aussi dans son caddie ^^

Pour en revenir à l'album que je suis en train d'écouter, c'est un pur bonheur pour les oreilles de réentendre toutes ces chansons pêle-mêle et de se remémorer les souvenirs s'y attachant!
Le visuel est bien entendu très joli et réussi (sauf sur les cds) et les petits mots et explications de texte sont originales.

Citation :
MON COEUR NE BAT PLUS
"Coupable et victime à la fois, mon coeur ne veut plus battre pour toi". J'aime bien cette idée.

Merci Gérald Laughing

P.s. : regret pour "Dans mon pays" quand même qui ne figure pas sur l'album, au détriment de certaines dont je ne suis pas spécialement fan... mais bon, on en voudrait tjs plus de toute façon et l'objet est déjà de qualité à tout point de vue!

P.s. 2 : oh et quitte à mettre une reprise, j'aurais préféré The Joker... Bon oui j'avoue je déteste Black or White.

Dernière édition par [celine] le Lun 7 Nov - 18:21, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/27505294@N05/
Hélène
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: BEST OF "SUR MA ROUTE" - sortie le 7 novembre 2011   Lun 7 Nov - 18:16

dipigirl a écrit:

Sinon pour moi il y a un probleme de logistique ou alors j'ai perdu la mémoire mais il me semble que Gérald a commencé à chanter Pandora's box qu'après le Chorus. Or, après le Chorus il n'y avait plus Seb. Or, c'est marqué que c'est Seb. Pas tout pigé moi. D'ailleurs il aurait pu mettre la version avec Eagle Eye Cherry quand meme ...

faudrait retrouver nos comptes rendus "explosifs" pour le savoir ! Very Happy
christie
Fan assidu

MessageSujet: Re: BEST OF "SUR MA ROUTE" - sortie le 7 novembre 2011   Lun 7 Nov - 20:36

Ca y est moi aussi je l'ai!!
Oui c'est vrai que pour nous cela ne change pas vraiment sauf pour le duo avec sheryl crow que je ne n'avais pas.
Je suis également super contente de johnny et joe en live!!! quel bonheur!
Bon black or white pourquoi celle là? bizarre car il y en a des extrêmement mieux à faire découvrir mais bon c'est son choix.
Les photos superbes!! Les explications sur les chansons apportent un plus ( pas comme la majorité d'artistes avec un best of bateau).
J'aurai aimer moi aussi plus de live, plus de réarangements mais bon dans l'ensemble, je l'ai et je suis contente!!!
J'espère vraiment que beaucoup de personnes vont le découvrir et l'apprécier à sa juste valeur et que la tournée sera superbe avec pleins de dates!!
Nono
Fan assidu

MessageSujet: Re: BEST OF "SUR MA ROUTE" - sortie le 7 novembre 2011   Lun 7 Nov - 20:50

pour revenir sur Pandora's Box, il me semble que les gars avaient fait une date avec Seb Après chorus, c'était bau ski ils avaient des gants et des doudounes!!!! enfin je crois...
dipigirl
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: BEST OF "SUR MA ROUTE" - sortie le 7 novembre 2011   Lun 7 Nov - 21:13

Exact Nono quelle mémoire !!! Mais du coup, auraient ils choisi une version doudoune et gants ? Bizarre !!
Faut écouter si on entend les skieurs passer !!! mdr
Nono
Fan assidu

MessageSujet: Re: BEST OF "SUR MA ROUTE" - sortie le 7 novembre 2011   Lun 7 Nov - 21:21

j'avoue trouver aussi le concept bizarre de la captation au Ski...mais bon....on est plus à une surprise prêt !!! Wink
coca7425
fan débutant

MessageSujet: Re: BEST OF "SUR MA ROUTE" - sortie le 7 novembre 2011   Lun 7 Nov - 22:20

a y est je l'ai aussi ! je trouve dommage de pas avoir les commentaires sur les chansons du deuxième album...et je comprends pas pourquoi on trouve black or white. mais bon, je lui pardonne tout... Very Happy j'adore Marie, elle est encore plus belle que chantée par Johnny.... je suis bien contente que les lois de la nature soit une de ses préférés, ca veut dire qu'on a les mêmes gouts Razz
Vivement la tournée !!!
lolote
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: BEST OF "SUR MA ROUTE" - sortie le 7 novembre 2011   Mar 8 Nov - 11:46

oui je n'ai pas compris black or white j'aurai préféré Like lovers
ct sur que nous allions etre déçu étant donné que nous avons tous les cd et que nous voulions un LIVE!!!!!!!!
dipigirl
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: BEST OF "SUR MA ROUTE" - sortie le 7 novembre 2011   Mar 8 Nov - 14:10

Moi je suis contente qu'il y ait black or white !! J'aime beaucoup sa version !!
Like lovers je pense qu'il l'avait pas encore composé ou tout du moins, pas envie de mettre encore un nouveau titre, sinon c'est plus un best of .. lol
dauphalex
Grand fan

MessageSujet: Re: BEST OF "SUR MA ROUTE" - sortie le 7 novembre 2011   Mar 8 Nov - 15:46

dipigirl a écrit:
Moi je suis contente qu'il y ait black or white !! J'aime beaucoup sa version !!

moi aussi j'aime beaucoup cette version mais c'est vrai que j'ai été surprise qu'elle soit dans ce best of car pour ma part j'aurais aimé en voir d'autres comme un homme sans racine ou rien à faire ensemble ou encore une de mes préférés (mais c'est mon choix) qui s'occupe d'elle

il a fait le choix de mettre à coté sur la route (1er single) et l'étranger (dernier) et je suis surprise par le changement de sa voix entre temps perso je la préfère maintenant Laughing
christie
Fan assidu

MessageSujet: Re: BEST OF "SUR MA ROUTE" - sortie le 7 novembre 2011   Mar 8 Nov - 19:20

moi c'est pas que je n'aime pas black or white c'est que je me dis que ce n'est pas la peine de mettre dans un best of, une chanson, qui à la base n'est pas de lui, alors que des petits bijoux de chansons qui l'a faites et que beaucoup de gens ne connaissent pas forcément, il en a!!!
Après, oui effectivement il l'a chante super bien! mais bon pas approprié pour un best of!! Ce n'est que mon avis bien sûr;
L'étranger
fan débutant

MessageSujet: Re: BEST OF "SUR MA ROUTE" - sortie le 7 novembre 2011   Mar 8 Nov - 21:02

J'ai reçu le Best Of pour mon anniversaire (hier donc). La version 2 CD bien sûr.
Tout d'abord, magnifique pochette, c'est un réel plaisir. Le carnet, bien que maigre, est très jolie et j'adore l'idée d'avoir mis ses souvenirs en dessous des chansons du premier CD.

- Ensuite, passe à l'écoute. Très content de voir que What's done is done est en fait Pandora's Box mais sans Eagle. Bon, un peu dommage mais le rythme est sympa (donc j'aime cette chanson).
- Je connaissais pas le duo avec Sheryl Crow donc ce fut une agréable surprise (même s'il chante surtout à la fin du morceau).
- Johnny & Joe, j'adore cette version Live donc c'est super !
- Par contre, pas compris Sur la route (acoustique) et Black or white... Mais bon. On les a déjà sur La dernière année. J'aurais préféré un enregistrement de "Dans mon pays" (version studio ou Live, peu importe).
- L'étranger est une super chanson inédite ! J'aime beaucoup.
- Marie (mouais, à la base j'aime pas trop, même si son interprétation relève le niveau).
- ... Comme ça. J'adore cette chanson, mais j'aurais préféré avoir le version complète... Là, je vois pas trop l'intérêt.
- Content de retrouver Sans recours, avec un son plus élevé que dans l'original (car le mixage était faible).
- La plaine et Ma Sirène (oui, pourquoi pas, on redécouvre un peu ces morceaux).
- Le Gouffre (bah non, je l'ai dans le live 2002 donc, j'aurais préféré autre chose (The Joker était sympa). Mais c'est quand même un chouette chanson.
- Enfin, au niveau du contenu des autres titres, ça me plaît bien même si pour moi il en manque : Un homme sans racine, Dans la cour, Comme ça..., Rien à faire ensemble.

Voilà, sinon satisfait de cet album et j'aimerais beaucoup que le succès soit au rendez-vous pour la prochaine tournée afin qu'il nous sorte un bon petit Live quand on aime (CD + DVD). Et puis, en attendant le prochain album...
malia123
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: BEST OF "SUR MA ROUTE" - sortie le 7 novembre 2011   Mer 9 Nov - 0:50

Ayé, je l'ai enfin! C'est un plaisir de pouvoir récouter le duo avec Sheryl Crow! J'adore cette chanson! Le ptit remerciement pour tous ceux qui sont touchés par sa musique fait très plaisir.

Sinon au niveau du contenant, je ne sais pas si ça vous fait pareil mais dès l'achat j'avais un joli pli dans le carton du boitier entre les deux CD sur toute la hauteur. Grrrrr! Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://chatterienakuru.e-monsite.com/
dauphalex
Grand fan

MessageSujet: Re: BEST OF "SUR MA ROUTE" - sortie le 7 novembre 2011   Mer 9 Nov - 14:40

malia123 a écrit:

Sinon au niveau du contenant, je ne sais pas si ça vous fait pareil mais dès l'achat j'avais un joli pli dans le carton du boitier entre les deux CD sur toute la hauteur. Grrrrr! Mad

je suis désolée pour ton boitier mais le mien n'a aucun problème, ça doit être un lot qui a eu un défaut
malia123
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: BEST OF "SUR MA ROUTE" - sortie le 7 novembre 2011   Mer 9 Nov - 23:26

Non mais de toute façon quand il y a un défaut c'est pour moi. L'élastique de mon album Sortir a duré... 24h. Et pourtant je prends soin de mes albums.
Voir le profil de l'utilisateur http://chatterienakuru.e-monsite.com/
aurore37
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: BEST OF "SUR MA ROUTE" - sortie le 7 novembre 2011   Jeu 10 Nov - 0:24

malia123 a écrit:
Ayé, je l'ai enfin! C'est un plaisir de pouvoir récouter le duo avec Sheryl Crow! J'adore cette chanson! Le ptit remerciement pour tous ceux qui sont touchés par sa musique fait très plaisir.

Il y a un ou des lots d'album qui ont des défaut, j'ai rien du tout.
Le tickets de caisse lui à un défaut par contre Mad
[celine]
Grand fan

MessageSujet: Re: BEST OF "SUR MA ROUTE" - sortie le 7 novembre 2011   Jeu 10 Nov - 0:36

malia123 a écrit:
Non mais de toute façon quand il y a un défaut c'est pour moi. L'élastique de mon album Sortir a duré... 24h. Et pourtant je prends soin de mes albums.
Ah ça m'a fait pareil pour l'élastique de Sortir (et je pense que le mien n'a même pas résisté à la 1ère manipulation, non je ne suis pas une bourrine!).

Par contre le best-of se porte bien...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/27505294@N05/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BEST OF "SUR MA ROUTE" - sortie le 7 novembre 2011   

BEST OF "SUR MA ROUTE" - sortie le 7 novembre 2011
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant