Gérald De Palmas : forum des fans - Nouveau single Monc oeur ne bat plus - Au bord de l'eau - Dans une larme

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Coldplay

AuteurMessage
Claire
Fan

MessageSujet: Coldplay   Lun 5 Déc - 16:01

La semaine prochaine je vais voir Coldplay à Berçy.
Vous les aimez ? Vous les avez déjà vus sur scène ?
Revenir en haut Aller en bas
[celine]
Grand fan

MessageSujet: Re: Coldplay   Mer 14 Déc - 18:38

Owww c'est vrai que c'est ce soir... Je n'y serai pas *larmichette*, mais tu vas passer un très bon moment!
Coldplay sur scène ça vaut le détour pour le show, pour les "artifices" (pense à moi si tu assistes à la pluie de papillons!!!), pour le français approximatif et "fucking merde" de Chris, pour les riffs de Jonny boy, pour les drums de Will et pour l'incroyable mais vrai Guy, encore plus beau en chair et en os (si si c'est possible) lol ... Wink

1er choc live. Nous sommes en juin 2005, au Crystal Palace à ... Londres. Concert tous frais payés, gagné par une radio.
On assiste aux répèts dans l'après-midi et pour ajouter encore au surréalisme de la situation, Monsieur Richard Ashcroft est là. Ils répètent Bitter Sweet Symphony et la voix du chanteur de The Verve me cloue au sol Shocked .
Bref, le concert ensuite était un grand moment, rien que pour assister des gradins à la marée de british, bière à la main, reprenant Yellow ou The Scientist!

2e choc et mon meilleur souvenir de Coldplay en concert.
Sept 2008, Halle Tony Garnier de Lyon. Super bien placée, grand moment partagé avec des amies. Les mots me manquent tellement c'était awesome!

1 an plus tard, c'est le Parc des Princes. Là encore exceptionnel, mais le PdP en fosse avec ses heures interminables d'attente à se faire piétiner, c'est pas forcément une expérience à renouveler...

Et enfin octobre 2011, c'est la Cigale et un concert privé gagné par une amie. Le truc inespéré, les voir dans un cadre intimiste. Je ne pensais vraiment pas les voir de si près un jour. Le concert en lui-même m'a un peu déçue, setlist de stade pas adaptée à la salle, qui aurait mérité un moment plus acoustique. Et un public "possédé", en transe pour certains et qui m'a un peu effrayée lol. Mais... je savoure ma chance d'y avoir assisté.

Il faut dire que je suis un peu en désamour depuis leurs 2 derniers albums... j'ai à peine écouté Mylo Xyloto, c'est pour dire. Je n'aime pas l'orientation populaire, commerciale, colorée qu'ils ont prise. Pour moi Coldplay c'est Yellow

(oh god...) I love you

... Trouble, The scientist, Shiver, Don't panic, Speed of sound, Fix you, Clocks et toutes ces chansons magnifiques, mélancoliques, sombres...
Ces Coldplay là me manquent...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/27505294@N05/
miss daisy
Grand fan

MessageSujet: Re: Coldplay   Jeu 15 Déc - 9:56

[celine] a écrit:

Il faut dire que je suis un peu en désamour depuis leurs 2 derniers albums... j'ai à peine écouté Mylo Xyloto, c'est pour dire. Je n'aime pas l'orientation populaire, commerciale, colorée qu'ils ont prise. Pour moi Coldplay c'est Yellow

... Trouble, The scientist, Shiver, Don't panic, Speed of sound, Fix you, Clocks et toutes ces chansons magnifiques, mélancoliques, sombres...
Ces Coldplay là me manquent...

Bon j'avoue je connais pas bien (je sais c'est mal Embarassed ), mais alors le dernier album, ça pique les oreilles et quand en plus tu regardes un clip, ça pique les yeux aussi...
[celine]
Grand fan

MessageSujet: Re: Coldplay   Ven 16 Déc - 0:26

Ben c'est clair que ça me fait mal aux fesses pour être polie, de voir qu'ils sont devenus ultra populaires en France grâce à Viva La Vida et ce dernier album au nom barbare...

Alors que ce qu'ils ont fait avant était tellement plus authentique et bon!
Si tu as quand même envie de découvrir un peu le groupe, je te conseille leur 1er album, Parachutes I love you
miss daisy
Grand fan

MessageSujet: Re: Coldplay   Ven 16 Déc - 10:49

C'est noté, je suis toujours preneuse de conseils de ce type Very Happy .
Claire
Fan

MessageSujet: Re: Coldplay   Ven 16 Déc - 16:17

J'ai adoré le concert, même s'il était un peu court (une petite heure et demie).
C'était la première fois que les voyais en live parce que je ne suis malheureusement pas une fan de la première heure.
Je les ai découverts via le carton qu'a fait Viva la Vida, mais ce sont effectivement leurs trois premiers albums que je préfère.

Quelques unes des chansons d'hier soir : In my face, Yellow, Hurts like heaven, Viva la vida, Violet Hill, Paradise, Every teardrop is a waterfall, Lost, Politik, God put a smile upon your face, Charlie Brown, Fix you...

Et le p'tit souvenir qui fait plaisir : le xyloband, un bracelet distribué à l'entrée qui s'allume sur les premières et dernières chansons.
L'effet est bluffant, je vous conseille de regarder sur Youtube ce que ça donne.

En tous cas, c'est une des premières fois où j'ai ressenti que les artistes étaient là pour faire vraiment plaisir à leur public et pas pour se mettre en avant. Ils donnent beaucoup tous les quatre, autant musicalement que visuellement.

Bref, j'ai adoré (à tel point que je me pose la question de faire le Stade de France alors que je me suis toujours promis de ne jamais faire un concert là-bas parce qu'on ne doit rien y voir). Mais je pense que les inconditionnels de la première heure ont dû être moins emballés que moi pour les raisons que tu as évoquées Céline.
Hélène
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: Coldplay   Sam 17 Déc - 18:04

Oh oui Steph, fonces sur Parachutes !!!

Je suis aussi nostalgique des anciens titres et anciens albums.

Et quand je lis Claire qui a vu une "petite heure et demie" de concert à Bercy, alors que les places étaient hors de prix et qu'elles le sont encore plus pour le Stade de France (minimum 70€), c'est du foutage de gueule !!!!!!
[celine]
Grand fan

MessageSujet: Re: Coldplay   Mar 20 Déc - 0:18

Claire a écrit:
Et le p'tit souvenir qui fait plaisir : le xyloband, un bracelet distribué à l'entrée qui s'allume sur les premières et dernières chansons.
L'effet est bluffant, je vous conseille de regarder sur Youtube ce que ça donne.
Cool!! Very Happy

Claire a écrit:
En tous cas, c'est une des premières fois où j'ai ressenti que les artistes étaient là pour faire vraiment plaisir à leur public et pas pour se mettre en avant. Ils donnent beaucoup tous les quatre, autant musicalement que visuellement.
Pour ça... c'est clair que c'est aussi une des raisons pour lesquelles je les aime tant. Et puis pour avoir regardé des centaines d'itw, ils sont adorables et ne se prennent pas au sérieux, ça fait plaisir.

Hélène a écrit:
Et quand je lis Claire qui a vu une "petite heure et demie" de concert à Bercy, alors que les places étaient hors de prix et qu'elles le sont encore plus pour le Stade de France (minimum 70€), c'est du foutage de gueule !!!!!!
Je crois qu'en fosse, il y en a à 50€.
Mais il faut se la farcir... C'est pour ça que je n'irai probablement pas, car gradins exorbitants comme tu dis!
Hélène
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: Coldplay   Mer 21 Déc - 11:44

[celine] a écrit:
Hélène a écrit:
Je crois qu'en fosse, il y en a à 50€.
Mais il faut se la farcir... C'est pour ça que je n'irai probablement pas, car gradins exorbitants comme tu dis!

Ah oui mais y'en a plus, c'est pour ça que tout me paraissait cher.
Enfin quand tu as fait un concert d'Indochine au Stade de France pour 40€ en étant bien placé en gradin, avec un tarif dégressif si tu es très loin, avec une scène digne des plus gros groupes internationaux (genre Muse à côté ils étaient ridicules), j'ai bien la rage en voyant de tels prix alors que les artistes, s'ils étaient un peu plus impliqués dans la partie business de leur tournée, pourraient largement fixer les prix, ne serait-ce que par respect pour le public. Bon ok, Coldplay ils font une tournée internationale et ont certainement d'autres coûts plus importants que ceux d'Indo mais franchement, la tribune haute à 89€ ?! WTF ?!
Et c'est pareil pour tous les autres groupes, ce n'est pas uniquement Coldplay que je critique.

Pour 89€, tu peux faire 4 concerts à 20€ pour découvrir des artistes incroyables, les voir en vrai à quelques mètres ou centimètres et pas sur un écran toute la soirée.

M'enfin c'est maintenant la loi des concerts puisque les ventes de disque s'écroulent. Sad
miss daisy
Grand fan

MessageSujet: Re: Coldplay   Mer 21 Déc - 15:36

Hélène a écrit:

(genre Muse à côté ils étaient ridicules),

Han, tu t'attaques à Muse et tu crois que je vais pas réagir Laughing .

Malheureusement, je ne peux que plussoiter, leur scène de stade sur la dernière tournée, c'était naze (surtout les écrans sur le côté trop bas...), j'ai préféré leur scène de Bercy, d'ailleurs il me semble que j'en avais parlé sur le topic à l'époque. Et encore j'ai eu de la chance, il y a qu'une fois où j'étais pas super bien placée, mais par contre ça m'a coûté un bras comme tournée.
Hélène
Le plus grand fan

MessageSujet: Re: Coldplay   Jeu 22 Déc - 12:45

miss daisy a écrit:
Hélène a écrit:

(genre Muse à côté ils étaient ridicules),

Han, tu t'attaques à Muse et tu crois que je vais pas réagir Laughing .

Malheureusement, je ne peux que plussoiter, leur scène de stade sur la dernière tournée, c'était naze (surtout les écrans sur le côté trop bas...), j'ai préféré leur scène de Bercy, d'ailleurs il me semble que j'en avais parlé sur le topic à l'époque. Et encore j'ai eu de la chance, il y a qu'une fois où j'étais pas super bien placée, mais par contre ça m'a coûté un bras comme tournée.

ahahaha !!! Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coldplay   

Coldplay
Page 1 sur 1